L’établissement Parc du Béquet - GBNA est membre du Gbna Polycliniques

L’automne est de bon augure au Parc du Béquet

Pour fêter la première année de l'Orée du Parc, Unité Protégée de l'EHPAD du Parc du Béquet, et ainsi procéder à son ouverture officielle, le Président de l'établissement, Guy Paul Guichard, son Directeur, Guillaume Boucher et l'ensemble des équipes de l'établissement ont été ravis d'accueillir plus de 80 personnes le 17 septembre dernier.





La fête traditionnelle du Béquet a débutée par un repas convivial réunissant résidents, familles, soignants et les membres de l’administration de l’établissement.





Isabelle Brulfer, Directrice du Centre de Formation de la Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine a animé une conférence sur le thème de l’anthropologie du soin : Savoir être ancestral, savoir-faire contemporain. Ce furent vingt minutes éthiques, éclairantes et éclairées sur l’évolution du soin et le rapport qu’entretiennent les hommes entre eux, animés par ce besoin intrinsèque d’aider l’autre et cherchant le sens caché derrière toute évolution de son état de santé.





Monsieur Guichard, Président de l’établissement et fondateur du Groupe Bordeaux Nord Aquitaine a rappelé que "ce sont les qualités humaines et techniques du personnel qui contribuent au bon rétablissement des pensionnaires. Il nous faut faire preuve de prévenance et de persévérance afin de présenter un tableau en perpétuelle évolution, ce qui améliorera indéfiniment la qualité de l’accueil de notre EHPAD".

Les représentants de la mairie de Bègles et du Conseil Général de la Gironde ont souligné la capacité d’adaptation à l’évolution de la population et du besoin territorial de l’établissement. La construction de l’Unité Protégée, la création du Pôle d’Activités et de Soins Adaptés, l’augmentation à 83 lits étaient des projets courageux et ambitieux. Le Directeur de l’établissement peut affirmer qu’il s’agit aujourd’hui d’une réussite.





La plantation de l’arbre (dont l’essence a été choisie par les résidents) a permis à l’assemblée de découvrir le parc arboré labellisé LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux, site) et d’échanger autour d’un goûter festif.







La fin d’après-midi s’est teintée d’une douceur automnale et les notes mélodieuses de l’accordéon et du violon de messieurs Becker et Dunème, tous deux salariés du groupe ont permis aux voix de s’élever sous les tonnelles du Béquet.







Haut de la page