L’établissement Parc du Béquet - GBNA est membre du Gbna Polycliniques

Historique

Le Parc du Béquet est un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées et Dépendantes (EHPAD) et une filiale du Groupe Bordeaux Nord Aquitaine. Il a ouvert ses portes en 1996.





Constitué d’une grande villa sur deux niveaux, le bâtiment accueille 83 résidents (dont 15 en unité protégée), à partir de 60 ans.

La capacité d’accueil permet de favoriser une ambiance conviviale et un cadre de vie agréable.

Le parc boisé et protégé constitue en pleine ville un havre de paix qui permet de garder un contact avec la nature. L’établissement s’est engagé dans le programme "Mon établissement est un refuge LPO" pour protéger la nature de proximité.




Une unité protégée, "L’Orée du Parc", destinée à accueillir nos aînés porteurs de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés, a ouvert été inaugurée en septembre 2014.

La capacité de cette unité est limitée à 15 résidents, pour assurer un suivi personnalisé, dans une construction neuve de plain pied avec des locaux adaptés et lumineux, autour d’un jardin de senteurs délicatement fleuri.

Un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA) de 12 places accueille de façon spécifique les résidents atteints de troubles cognitifs et leur propose en journée un programme d’activités adaptées.




Haut de la page